Bruxelles : un incendie s’est déclaré à Anderlecht, des personnes bloquées à l’intérieur (PHOTOS)

Cela a lieu ce matin du 24 septembre : deux étages sont en feu et des habitants de l’immeuble en question sont coincés toujours à l’intérieur sans possibilité d’en sortir à ce stade. En effet, les issues sont bloquées par les flammes et la fumée. Les pompiers de Bruxelles sont sur place déjà pour tenter d’éteindr l’incendie. 

Incendie au Peterbos à Anderlecht, des habitants coincés dans deux étages en feu
Uniforme d’un pompier de Bruxelles de dos © BAUWERAERTS DIDIER

“Nous avons été appelés vers 7h50 et avons dompté le feu vers 8h20. Deux personnes habitant le logement sinistré ont été évacuées vers l’hôpital. Elles se trouvaient sur l’appui de fenêtre à notre arrivée et ont été secourues par l’auto-échelle et l’échelle à emboitement. Les autres habitants peuvent regagner leur logement”, indique le porte-parole des pompiers Walter Derieuw.

La police est également sur place pour sécuriser le secteur, selon elle.

Deux personnes à l’hôpital

“Incendie en cours à la cité du Peterbos à Anderlecht”, a signalé un riverain du nom de Didier à RTL. C’est lui qui a pris les photos. Le porte-parole des pompiers de Bruxelles, Walter Deriew,, confirme de son côté qu’un feu d’appartement s’est déclaré peu avant 8h dans la cité du Peterbos à Anderlecht. Les pompiers sont sur place et le feu est maîtrisé. Deux personnes ont été transportées à l’hôpital. On ignore l’origine de l’incendie. 

Le Peterbos est une cité logement à l’ouest de Bruxelles. C’est un quartier populaire très connu.

Les pompiers en train de tenter d’éteindre le feu – DR