Bruxelles : les sans-papiers ont manifesté près du siège du gouvernement (VIDÉO)

Des sans-papiers ont manifesté ce 15 juillet, à Bruxelles, Belgique, devant la station de métro très fréquentée, Arts-Loi, à proximité du siège du gouvernement belge. Cette action arrive suite à plusieurs actions, notamment devant le siège SP puis devant le siège de CD&V, où ils avaient été reçu pour parler d’un vote au parlement fédéral en vue de modifier la procédure de régularisation. Et ensuite à la gare du nord de Bruxelles. C’est toujours une de leurs demandes aujourd’hui. Et ils l’ont fait savoir. ODP news était sur place pour couvrir l’événement en direct (vidéo ci-dessous).

🔴#Live #Bruxelles Rassemblement pour la régularisation des sans-papiers à Bruxelles (Arts-Loi) #SansPapiers #Régularisation #Rassemblement #Bruxelles

Publiée par ODP news sur Mercredi 15 juillet 2020

Ils étaient environ 150 personnes à se réunir sur le pont de la petite ceinture de Bruxelles. Il y avait à la fois des militants sans-papiers et des soutiens “avec papiers”. Ils ont demandé que soit appliquée la nouvelle manière de régulariser (et même la régularisation pour tous) et pour qu’on sorte de la logique de “cas par cas”. Cela ne leur convient pas.

Il y avait parmi les personnes présentes, des représentants du comité des Afghans, notamment. Et bien sûr des militants et des sans-papiers de diverses régions du monde qui attendent parfois depuis 5, 10 voire 15 ans (et le record d’attente de papiers est de 25 ans selon une militante de la cause interrogée par ODP news).

Photo de ODP news.
Action des sans-papiers du 15 juillet à Bruxelles (Belgique) – ODP news photo
Photo de ODP news.
Action des sans-papiers du 15 juillet à Bruxelles (Belgique) – ODP news photo

𝐁𝐫𝐮𝐱𝐞𝐥𝐥𝐞𝐬: 𝐀𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐚 𝐫é𝐠𝐮𝐥𝐚𝐫𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐬𝐚𝐧𝐬-𝐩𝐚𝐩𝐢𝐞𝐫𝐬Soutenez-nous sur Tipeee :…

Publiée par ODP news sur Mercredi 15 juillet 2020