Bruxelles : 500 personnes autour d’un grand feu de nuit à Anderlecht en musique (VIDÉO)

C’était la nuit du samedi 20 juin au dimanche 21. Un rassemblement de 500 personnes autour d’un grand feu cette nuit à Anderlecht (est de Bruxelles). Sur les images d’un passant, témoin qui a filmé cette scène qu’on voit peut souvent, celle d’un grand feu autour duquel étaient regroupés des gens et qui semblaient s’ambiancer avec de la musique et une certaine convivialité.

Les rassemblements sont toujours interdits en Belgique, compte tenu des mesures décidées pour ralentir la propagation du coronavirus, a néamoins précisé la police sur place.

Déconfinement progressif… No comment.

Publiée par Marouane Msaddaq sur Samedi 20 juin 2020

La police n’a pas usé de la force pour la dispersion

La police est intervenue dimanche vers 5 heures du matin à ce rassemblement qui s’était fait à la rue Dante à Anderlecht“, a indiqué la zone de police Bruxelles-Midi. Environ 500 individus se sont retrouvés autour d’un grand feu et de la musique s’est faite entendre.

Les forces de l’ordre ont procédé évacué ce grand nombre de personnes et précisé : “Elles ont obtempéré sans poser de problème. Il n’y a pas eu d’arrestation et aucun procès-verbal n’a été dressé”.

Un événement de ce type s’est produit à Ixelles, cette même nuit de samedi à dimanche. Des centaines de personnes se sont regroupées sur une place afin de profiter d’un concert improvisé. La méthode de la police a été similaire : disperser les personnes et leur rappeler l’intérêt du respect des règles destinées à maîtriser l’épidémie de Covid-19. Sans plus et sans autre dommage.