Bruxelles : des policiers arrêtent un passant après l’avoir bousculé dans une charge (VIDÉO)

Ce dimanche 7 juin avait lieu la manifestation Black Lives Matter au centre-ville de Bruxelles. Comme des centaines d’autres tout au long de la manifestation, un jeune homme captait des images des événements. Croisant des policiers communaux de Bruxelles-Capitale-Ixelles sur sa route, il a braqué son téléphone sur ces derniers pour les filmer. Cela ne leur a pas plu, et cela rappelle les déboires des journalistes d’ODP news tout comme celui du journaliste Jérémy Audouard.

L’homme qui filmait décrit ce qui s’est passé à partir de cet instant, de la façon suivante : “Apparemment, le fait que je filmais une arrestation en cours a dérangé un policier qui a commencé à me courir après. La personne que je filmais – un simple passant ndlr – s’était en fait trouvée dans leur chemin. Elle s’est faite bousculer violemment par les policiers présents pour encadrer la manifestation Black Lives Matter. Mais cette personne n’en faisait même pas partie !”. Ce passant s’est finalement fait arrêter et embarquer vers un commissariat.

“Après son arrestation”, poursuit la personne ayant filmé, “je me suis rendu au commissariat suite rue de l’Amigo, juste à côté de la Grand-Place à Bruxelles car on m’avait dit qu’il a été envoyé là-bas. Une fois arrivé, on m’a fait savoir que la personne que je cherchais n’était pas arrivée dans ce commissariat-là, qu’elle avait du être emmenée ailleurs. Ainsi, le lendemain, j’ai du faire trois heures de file dans ce même commissariat, car j’étais déterminé à obtenir plus d’informations. Au final, je n’ai rien pu savoir sur la personne que je recherchais activement”.

La personne qui a capté ces images est toujours à la recherche du jeune homme, simple passant, qui s’est fait arrêter. Il a récupéré ses affaires qui ont été laissées là, au sol, par les policiers. “Ils n’ont pas pris la peine de récupérer les affaires et le matériel de la personne qu’ils arrêtaient”, conclut-il.

Pour toute information sur l’identité de cette personne ou pour une possible mise en contact avec le vidéaste, vous pouvez contacter ODP news via Facebook.