Bruxelles : nouvelle vidéo du rassemblement Black Lives Matter (sans violence)

Extinction Rebellion, célèbre mouvement de contestation qui a beaucoup fait parler de lui ces derniers mois est toujours actif et participe à des rassemblements, notamment contre les violences policières et le racisme. Il était donc là ce dimanche 7 juin au rassemblement Black Lives Matter et a filmé des images de la place Poelaert à Bruxelles pour montrer les gens présents par milliers.

On y voit en effet les abords du palais de Justice bondés de monde et ce jusqu’à la rue Royale qui lui fait face de l’autre côté de la place. L’ambiance semblait chaleureuse et, certes en colère et en demande de justice pour les personnes victimes de violences policières et de racisme, bienveillante.

Des slogans ont été scandés.

https://www.facebook.com/watch/?ref=external&v=1033122243751581

Le constat est que l’ambiance n’est pas le même que ce qui s’est produit par la suite, des violences envers les journalistes d’ODP, mais aussi envers le journaliste Jérémy Audouard qui s’est vu empêcher de filmer une arrestation et demander sa carte ou encore du jeune Monim, frappé dans un fourgon à l’abri des regards.