Bruxelles : les images de l’agression des journalistes d’ODP news par la police (VIDÉO)

Alors qu’ils étaient en train de couvrir la manifestation de Black Lives Matter de ce 7 juin en fin d’après-midi, l’équipe de trois reporters d’ODP news s’est fait violenter par une charge de police à hauteur de la place du Trône, au pied de la statue de Léopold II, à Bruxelles, Belgique.

Par derrière, alors qu’il était en train de filmer un groupe de policiers, une charge lui est venue de derrière, et le journaliste d’ODP news s’est fait pousser dans les buissons de la petite place. Il s’est vu recevoir plusieurs coups de matraques, dont quelques uns sur la tête. Il a crié “Presse ! Presse !” mais cela n’a pas dérangé outre mesure le policier qui a continué à frapper.

Quelques secondes plus tôt, on peut voir une deuxième reporter d’ODP news se faire envoyer du gaz en pleine figure ce qui l’a fait reculer et ce qui n’a pas empêcher des policiers de lui donner aussi des coups.

“Je suis out ! “, lance-t-il sur le vif dans la vidéo. Une phrase qui en dit long.

Après cela, ils ont du aller à l’hôpital… en ambulance. Plusieurs jours d’arrêts de travail ont été ordonnés par le médecins, au vu des contusions, des traces de coups et blessures, des hématomes et de l’état psychologique des journalistes ayant subi une violence policière… lors d’une manifestation contre celles-ci. Un comble.

Ils entendent ne pas en rester là.