Bruxelles : un renard espiègle a volé un sac à main en journée ! (VIDÉO)

Cette scène rocambolesque et qu’on pourrait croire surréaliste voire impossible si ce n’était pas arrivé, s’est déroulée à Bruxelles, en pleine ville, dans la commune de Forest plus précisément, ce 2 juin. D’habitude, les renards se sentent plus libres la nuit, quand les humains sont chez eux en train de dormir. Pas celui-là, qui s’est lancé dans une entreprise audacieuse : celle de s’emparer d’un sac à main devant tout le monde, tout ça en journée.

Cela s’est passé dans un garage. Un renard se trouvait non loin. Selon la personne qui a enregistré la scène en vidéo, l’animal a couru jusqu’à sa tanière. La personne qui s’est fait subtiliser son sac l’a récupéré le sac.

Ces images ont été captées près de la place Constantin Meunier, à Forest. En balade, l’animal a cédé à la tentation de se rendre dans un garage pour voler un sac. Pierre, le Bruxellois qui l’a filmé, a ensuite décidé de le suivre jusqu’à sa tanière “pour récupérer le sac et le rendre à son propriétaire”, commente-t-il en légende de sa vidéo postée sur Facebook. “Quel chenapan!”. Tous comme nombre de ses congénères, ce renard roux se promène régulièrement dans les rues de la capitale.

Quelques internautes inquiets

Sur les réseaux sociaux, certains internautes ont manifesté leur inquiétude face à l’attitude si peu farouche du renard. Certains se sont dits qu’il pouvait être porteur d’une maladie. Pierre, le filmeur de la scène, a déclaré au média RTL qu’il avait posé ces questions à Sciensano. “On m’a répondu que cette absence de défiance naturelle envers les humains des animaux sauvages peut en effet être un symptôme de la rage, mais dans ce cas-ci, comme les renards vivent de plus en plus dans des zones urbanisées, ils s’adaptent de plus en plus aux humains. Ce qui explique ce comportement. La rage a été éradiquée chez nous, il ne faut donc pas avoir peur”, a-t-il conclu.

Capture d’écran Facebook (vidéo)