Un resto à Louvain-la-Neuve dit qu’il ouvrira ses portes malgré l’interdiction du gouvernement

Le restaurant Cellule Sush’, dans une longue publication postée sur le réseau social Facebook, a fait état d’une certaine colère en matière des restriction covid. Il a dénoncé une injustice suite aux mesures concernant le secteur Horeca. Le restaurant a donc déclaré : « Le restaurant rouvrira ses portes ce vendredi 23 octobre, pour manger sur place également, avec un protocole sanitaire encore renforcé. ». C’est un message clair.

C'est le moment de ne plus tout accepter a flingué l'Horeca, des milliers de passions et de vies dont les nôtres,…

Publiée par Cellule Sush' sur Mardi 20 octobre 2020

La situation est critique. Alors que le gouvernement impose la fermeture des bars et restaurants pour une durée d’un mois, le restaurant de sushis, lui, invite ses collègues restaurateurs à enfreindre les règles, tout comme lui. « On lance un appel à faire de même à nos amis et collègues restaurateurs de tout le pays, et à le faire savoir, c’est uniquement ensemble que cette décision a du sens. »

Ce qu’on peut dire, c’est que le secteur est au plus bas depuis le début de la crise sanitaire du covid. Les restaurateurs sont nombreux à chercher des solutions pour garder la tête hors de l’eau. Ils expriment aujourd’hui leur mécontentement, leur colère et leur désarroi. Qu’en sera-t-il pour la suite dans le secteur Horeca ?