USA: une personne appelle la police pour déloger un SDF d’un banc public, c’était une statue de Jésus

Les faits ont eu lieu dans la ville de Bay Village, dans l’Ohio (USA). Devant l’église St. Barna­bas, a été installé une statue repré­sen­tant un « Jésus sans-abri » enve­loppé dans une couver­ture et endormi sur un banc du parc. En fait, la sculp­ture créée par Timo­thy Schmalz montre ses pieds dépas­sant de la couver­ture, portant les stig­mates de la cruci­fixion. Vingt minutes après son instal­la­tion, la police a reçu un appel deman­dant à venir délo­ger ce « sans-abri », rappor­tait la chaîne News 5, le 15 octobre.

Quelques minutes après l’ar­ri­vée de la statue, la police a été appe­lée pour délo­ger un homme dormant sur un banc du parc.  Selon la police, la personne qui les a appe­lés était véri­ta­ble­ment inquiète de la présence de ce faux sans-abri.

Pourquoi la police est-elle venue ?

Selon l’église, cette statue « nous rappelle que, même si le problème des sans-abri n’est pas très impor­tant dans notre voisi­nage immé­diat, nous n’avons pas besoin d’al­ler bien loin pour trou­ver ceux qui sont dans le plus besoin. Peut-être que la statue inspi­rera ceux qui la verront à agir et à aider ».

Selon une source, ce n’était pas le projet de la personne ayant appelé la police. Mais cette dernière affirmation est questionnable sur la réelle intention de la personne qui a fait venir les forces de l’ordre. Quel était son but, dans ce cas ?

Deuxième question : comment se fait-il que la police ait décidé de venir, donc de rendre prioritaire une mission pareille, sachant de quoi il s’agissait. La police s’attaquerait-elle aux plus démunis ?