USA: une personne appelle la police pour déloger un SDF d’un banc public, c’était une statue de Jésus
Les faits ont eu lieu dans la ville de Bay Village, dans l’Ohio (USA). Devant l’église St. Barnabas, a été installé une statue représentant un « Jésus sans-abri » enveloppé dans une couverture et endormi sur un banc du parc. En fait, la sculpture créée par Timothy Schmalz montre ses pieds dépassant de la couverture, portant les stigmates de la crucifixion. Vingt minutes après son installation, la police a reçu un appel demandant à venir déloger ce « sans-abri », rapportait la chaîne News 5, le 15 octobre.
Quelques minutes après l’arrivée de la statue, la police a été appelée pour déloger un homme dormant sur un banc du parc. Selon la police, la personne qui les a appelés était véritablement inquiète de la présence de ce faux sans-abri.
Pourquoi la police est-elle venue ?
Selon l’église, cette statue « nous rappelle que, même si le problème des sans-abri n’est pas très important dans notre voisinage immédiat, nous n’avons pas besoin d’aller bien loin pour trouver ceux qui sont dans le plus besoin. Peut-être que la statue inspirera ceux qui la verront à agir et à aider ».
Selon une source, ce n’était pas le projet de la personne ayant appelé la police. Mais cette dernière affirmation est questionnable sur la réelle intention de la personne qui a fait venir les forces de l’ordre. Quel était son but, dans ce cas ?
Deuxième question : comment se fait-il que la police ait décidé de venir, donc de rendre prioritaire une mission pareille, sachant de quoi il s’agissait. La police s’attaquerait-elle aux plus démunis ?