Port du masque : ils ont refusé de le porter dans un avion, une bagarre a éclaté (VIDÉO)

Les faits ont eu lieu ce vendredi 31 juillet à bord d’un avion en vol de la compagnie d’aviation hollandaise KLM. Deux passagers ont refusé de porter le masque, qui était pourtant requis et obligatoire à bord. Cela a énervé d’autres passagers qui en sont venus aux mains et s’en sont pris au couple. La scène a été filmée et les images ont été, en premier lieu, diffusées par AT5, une chaine TV des Pays-Bas. Un porte-parole de KLM a confirmé l’information à savoir qu’un incident de ce type avait bien eu lieu dans un avion KLM. La vidéo circule depuis ce 2 août.

Parti de Schiphol (aéroport d’Amsterdam) pour Ibiza (Espagne), l’appareil était en vol dans les airs quand l’incident a éclaté ce vendredi 31 juillet. À l’arrivée de l’avion sur l’île espagnole, les deux passagers ont été retenus à bord sur ordre du pilote. “Les passagers ont aidé” à cette tâche, a précisé le porte-parole de KLM.

Les deux hommes, qui ne sont pas de nationalité néerlandaise d’après la compagnie KLM qui a communiqué, ont été interpellés par les autorités espagnoles à l’atterrissage. “Le motif est bien entendu l’absence de port du masque et pour les désagréments causés aux autres voyageurs”, a-t-il précisé.

La sécurité des passagers n’a été menacée à aucun moment, assure le porte-parole de KLM. Les personnes (notamment l’homme portant une chemise blanche avec un essuie autour du cou) qui s’en sont prises physiquement à ces passagers sans masque ne semblent pas avoir été inquiétées par les autorités, bien qu’elles aient cédé à leurs émotions. Ce qui est un peu plus étonnant au vu des images vidéo.