L’organe de presse des citoyens

ODP news est un organe de presse citoyen indépendant situé à Bruxelles, qui s’engage à informer dans le respect de la véracité, menant des recherches et des enquêtes librement sur tous les faits d’intérêt général afin d’éclairer l’opinion publique.

Nous sommes des citoyens curieux, à l’affût de l’actualité politique, judiciaire, démocratique, sociale et écologique, entre autres. Nous couvrons les manifestations, les rassemblements, les meetings et les conférences qui ont trait à ces sujets. Nous réalisons également des interviews tête à tête avec des gens qui ont un lièvre sous le tapis à montrer,… ou simplement commenter une affaire dont ils connaissent quelques tenants et aboutissants ou sur laquelle ils ont un avis (non pas d’expert mais de citoyen dit lambda : précision très importante pour nous).

Notre mot d’ordre central est la citoyenneté. Nous transmettons et réalisons afin que l’information soit accessible à tous les citoyens de Belgique, de France et d’ailleurs.

Ce qui nous intéresse plus particulièrement, c’est de rapporter la parole des gens qui n’ont pas forcément accès aux médias traditionnel, qui ne sont pas écouté suffisamment selon eux ou elles, ou qui dénoncent une situation qui les lèse, qui fait d’eux et elles un sujet de discrimination.

Notre ambition

Une pensée sur “L’organe de presse des citoyens

  • 21 mai 2020 à 1 h 31 min
    Permalink

    Bonsoir,

    J’aimerais faire partie de votre organisation en ouvrent la même boite à Anvers
    Pourriez vous me conseiller comment faire.
    Salutations
    Chkhachkhi

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *