Sibeth Ndiaye : « Les manifestations des Gilets Jaunes n’ont plus lieu d’être »

Sur la chaîne de radio française Europe 1, Sibeth Ndiaye a déclaré que les manifestations des Gilets Jaunes « n’ont plus lieu d’être », ce 2 juin 2019. « Des réponses ont déjà été apportées, et d’autres doivent encore être apportées ». Pour la Secrétaire d’État auprès du Premier ministre et Porte-parole du Gouvernement, rien ne semble justifier une perpétuation du mouvement.

Pourtant, des Gilets Jaunes tiennent bon, demandent le RIC, la suppression de la Flag Tax, de l’Exit Tax, du CICE et une justice sociale et fiscale, en plus de démocratie de manière générale.

Ce n’est pas l’avis des Gilets Jaunes qui restent mobilisés et qui affirment que maintenant ils sont ancrés dans le paysage politique et social. Des syndicalistes déclarent que la convergence entre Gilets Jaunes et syndicats est faite.
Il déclare que « ce n’était pas une bonne chose d’aller aux élections européennes, il est plus efficace de rester dans la rue le temps d’être face aux partis du capital ». Par ce terme, il désigne LREM, LR, mais aussi le PS.

Ce n’est pas l’avis d’Eric Drouet et Maxime Nicolle, bien qu’ils précisent ne pas être des porte-paroles du mouvement assez régulièrement dans leurs vidéos live sur Youtube, préfèrent que le mouvement reste indépendants des partis mais aussi des syndicats.
François Boulo s’est exprimé sur l’avenir du mouvement des Gilets Jaunes, et comment il voit les choses à ce sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *